Isolation

Pour obtenir le plus grand confort avec le moins de dépenses d'énergie, il est essentiel de prendre le plus grand soin de l'isolation thermique. Un bâtiment actuel doit répondre à des critères de qualité, de sécurité, de rentabilité et de respect de l'environnement. L'isolation naturelle à base de fibres végétales répond à ces exigences.

Ouate

OuateFabriquée à partir de papier recyclé, la ouate de cellulose est un matériau polyvalent et bon-marché. Sa mise en œuvre par soufflage permet d'éliminer les ponts thermiques, que ce soit en déversage au sol, insufflation dans des caissons de sous-toiture ou projection humide sur parois verticales. Son traitement additionnel lui octroie une longévité remarquable, une bonne protection contre les rongeurs, ainsi qu'une excellente tenue au feu.

 

Laine

La laine de bois se présente sous de nombreuses formes, adaptées à chaque utilisation : basse densité pour se bloquer entre chevrons ou ossature, haute densité pour des revêtements muraux à enduire ou barder, très haute densité pour un plancher de grenier ou une sur-toiture. Toutes ces présentations se déclinent dans de nombreuses épaisseurs afin de répondre à tous les cas de figure.

 

Paille

PailleUtilisée sous forme de bottes, la paille offre des performances constructives remarquables : isolation, support d'enduit, régulateur d'humidité, pour un prix et un bilan carbone excellents. Elle est avant tout une philosophie de construction à elle toute seule.

 

Chanvre

ChanvreLe chanvre est un isolant déjà ancien, intéressant pour ses propriétés physiques (résistance, régulation d'humidité). Il se présente en rouleaux de laine, ou en vrac dit chenevotte (pour charge d'enduit ou déversage).

 

Scop